Posté le
8.6.21

Mozzaik365, éditeur de solutions de Digital Workplace, devient indépendant pour accélérer son développement

Mozzaik365 prend son indépendance

L'éditeur français de solutions d’intranet et de Digital Workplace, Mozzaik365 annonce devenir indépendant afin d’ouvrir son capital aux investisseurs et accélérer son expansion en France et en Europe. 

Développée initialement au sein de la société Infeeny - filiale du groupe Econocom -  pour répondre aux enjeux de digitalisation d’outils collaboratifs en entreprise, Mozzaik365 prend aujourd’hui un nouvel envol grâce à l’aide de deux repreneurs - Florian Bouron et Antoine Chancel - et du groupe Keyrus, son premier investisseur minoritaire.

La pandémie de Covid-19 vient de transformer les méthodes usuelles de collaboration des entreprises en instaurant le télétravail, générant ainsi de nouveaux besoins en termes de déploiements accélérés d’outils collaboratifs et de communication, de rationalisation des infrastructures IT, et d’accompagnement à la transformation des usages de travail à distance. 

L'accélération du développement de Mozzaik365 arrive ainsi à point nommé pour répondre globalement à l’ensemble de ces enjeux en offrant aux entreprises une solution de Digital Workplace complète, simple et parfaitement sécurisée, et ce, dans des délais très courts tels que ceux qui peuvent être imposés par exemple dans une situation de confinement.

« Au travers de cette nouvelle étape, Mozzaik365 souhaite accélérer fortement son développement produit et commercial et ambitionne déjà de tripler ses équipes en 2021 », commente Florian Bouron, CEO de MozzaiK365. « Beaucoup de nouveautés seront déployées sur le produit, afin d’offrir une solution répondant notamment aux besoins de mobilité des ‘frontline workers’ ainsi qu’un enrichissement vertical des fonctionnalités liées aux métiers. »

La solution Mozzaik365 se positionne comme une extension d’Office 365 - et non une surcouche - qui permet à ses utilisateurs de déployer rapidement et simplement une Digital Workplace nativement intégrée avec leur univers Microsoft 365. Mozzaik365 apporte une expérience utilisateur homogène et intuitive tout en offrant des fonctionnalités de communication, de gestion de la connaissance, de gestion d’événements, ainsi que de collaboration et communautés, qui s’ajoutent toutes aux capacités inhérentes d’Office 365. Aujourd’hui plus de 40 clients grands comptes et PME/ETI, dont les Groupes Bouygues, Michelin ou AccorInvest, s’appuient sur la solution Mozzaik365 pour améliorer au quotidien la vie digitale de leurs collaborateurs, avec à ce jour plus de 300 000 utilisateurs répartis dans le monde.

L’un des objectifs de Mozzaik365 reste de poursuivre son travail d’excellence de l’expérience utilisateur, avec pour exemple le déploiement d’un module de mise œuvre d’une Digital Workplace qui s’inscrit totalement dans la mouvance “No Code”  pour offrir toute l’indépendance et la liberté nécessaires à ses utilisateurs. La solution inclut également dans sa ‘roadmap’ des fonctionnalités inédites autour de Microsoft Teams et pour les mobiles. Pour accélérer son déploiement commercial en France et à l’international, Mozzaik365 compte s’appuyer sur une forte stratégie de partenariats et d’apporteurs d’affaires. Depuis l'opération, plusieurs sociétés de renom, telles qu’Econocom-Infeeny, C2S, Campana & Schott et Keyrus, sont entrées dans le réseau de partenaires de Mozzaik365 pour aider les entreprises à déployer une Digital Workplace dans l’environnement Office 365 de leurs  clients.

Mozzaik365 a également rejoint récemment le programme d'accélération de Younicorns, le corporate studio du groupe Keyrus, pour bénéficier de sa grande expertise dans le domaine de la co-création de startups. Younicorns accompagne ainsi Mozzaik365 autour de la construction d'une vision produit et le déploiement d’outils marketing permettant d'accélérer la traction commerciale. « Le modèle économique innovant du startup studio Younicorns favorise une relation de long terme avec les startups qu'il accompagne. Cela se traduit par une prise de participation au capital de Mozzaik365 dans un objectif d'alignement complet des intérêts, notamment dans la recherche d'une performance marketing et commerciale optimale pour le développement de Mozzaik365 », commente Brahim Abdesslam, DG de Younicorns.

À propos de Mozzaik365 

Éditeur de solutions de Digital Workplace intégrée à Microsoft 365, Mozzaik365 a pour mission de favoriser la communication, l'engagement et l'efficacité des collaborateurs au sein de l'entreprise. En plein dans la mouvance “No code”, Mozzaik365 propose une solution simple permettant de créer une Digital Workplace fluide et évolutive.

Plus d’information sur : www.mozzaik365.com

Contact presse

LA NOUVELLE AGENCE
Jonathan Smadja 
Tél : 01 83 81 76 87 / 06 67 27 57 40
jonathan[@]lanouvelle-agence.com

MOZZAIK365
Florian Bouron - CEO
Tél : 06 50 36 50 26
florian[@]mozzaik365.com