Publié le
5.12.2022
Temps de lecture :
4 minutes
Par
Caroline

Mozzaik365 : 1 an d’indépendance !

Cela fait maintenant plus d’un an que Mozzaik365 a pris son indépendance de sa maison mère Infeeny (filiale du groupe Econocom). Depuis, l’entreprise a bien grandi ! Dotée d’équipes expertes, de nouveaux partenaires et de nouveaux clients, elle ne cesse de monter en puissance. On vous présente dans cet article tout le chemin parcouru en seulement 18 mois.    

Une petite histoire de Mozzaik365

Initialement créé en 2017 au sein de la société Infeeny, Mozzaik365 est un éditeur français de solutions SaaS d’intranet et de Digital Workplace

Mozzaik365 permet aux utilisateurs de partager, de contribuer et de s’informer en un clic dans leur environnement de travail… La solution prend en effet en charge la gestion de la connaissance, la communication interne et la collaboration, s’imposant comme un outil indispensable pour donner accès à toutes les informations nécessaires sur le lieu de travail. Mozzaik365 est une extension 100% intégrée à Microsoft 365, sans être une surcouche. En développant des WebParts qui se paramètrent directement dans SharePoint (et non dans un configurateur externe), la solution permet d’ajouter facilement de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux Design

Depuis la pandémie de Covid-19 et la généralisation du travail à distance, les méthodes de travail et de collaboration ont connu un profond bouleversement. Cette évolution “contrainte” a généré de nouveaux besoins en matière d’outils de communication interne et de collaboration, mais aussi d’accompagnement à la transformation des modes de travail. Par son développement, Mozzaik365 permet de répondre à l’ensemble de ces nouveaux enjeux, en proposant aux entreprises une solution de Digital Workplace complète et sécurisée. L’avantage : des délais de mise en place très courts, ce qui permet de répondre efficacement à des situations de crise comme on a pu en vivre lors des premiers confinements. 

En 2021, Mozzaik365 a annoncé devenir indépendant pour ouvrir son capital aux investisseurs et accélérer son développement en France et à l’international. Grâce à l’aide de deux repreneurs, Florian Bouron et Antoine Chancel, et du groupe Keyrus (son premier investisseur minoritaire), l’entreprise a pu prendre son envol et parcourir un bon bout de chemin !  

Enfin, Mozzaik365 a également rejoint récemment le programme d'accélération de Younicorns, le Startup Studio du groupe Keyrus, dont la mission est de créer et de développer les projets de co-création de Start-ups. Younicorns accompagne ainsi Mozzaik365 dans la construction pérenne d'une vision produit et le développement d’outils marketing. 

Et aujourd’hui ? 

Actuellement, Mozzaik365 compte 30 collaborateurs, avec un âge moyen de 29 ans. Plus de 70 clients, dont des grands comptes comme le groupe Bouygues ou en encore Michelin représentant au total plus de 450 000 utilisateurs. 

En un an, l’entreprise a donc accueilli 28 collaborateurs, et acquis 150 000 nouveaux utilisateurs. Elle a également fait grandir son écosystème partenaire pour accompagner sa croissance, en accueillant 15 nouveaux partenaires intégrateurs. De belles performances, qui rendent optimistes quant à la suite !

Un espace de travail unique pour répondre aux enjeux des entreprises

L’objectif de Mozzaik365 est de créer un espace de travail fluide et connecté (Digital Workplace), qui simplifie le quotidien des collaborateurs en leur permettant de communiquer, partager et collaborer facilement en entreprise. En doublant les fonctionnalités de Microsoft SharePoint, Mozzaik365 répond ainsi à 3 grands enjeux contemporains des entreprises : 

  • La gestion de l’information et de la connaissance ; 
  • La collaboration
  • La communication interne et la facilitation de la vie numérique des collaborateurs. 

Tout cela en respectant des valeurs qui lui sont chères : la bienveillance (être à l’écoute des clients), l’engagement (donner le meilleur de soi-même), et enfin la transparence (assurer une communication claire avec l’ensemble des interlocuteurs). 

Une nouvelle équipe, pour de nouveaux projets

Pour poursuivre et développer son travail d’excellence de l’expérience utilisateur, Mozzaik365 peut compter sur une nouvelle équipe et de nouvelles façons de travailler. 

Aujourd’hui, 28 collaborateurs se répartissent en une équipe produit, qui crée et développe les logiciels (Designers, développeurs, Products Managers), une équipe commerciale, une équipe partenariats, et une équipe marketing. La forte croissance de Mozzaik365 l’amène à recruter régulièrement de nouveaux profils. 

Soucieux de proposer un produit toujours plus performant aux clients, Mozzaik365 développe actuellement l’application MODA, qui permet d’intégrer des Dashboards hautement personnalisables dans Teams. Vous pourrez créer vos Dashboards très facilement à l’aide de modèles de Template prédéfinis, mais aussi ajouter, modifier, personnaliser vos Widgets et configurer vos Dashboard pour offrir à vos collaborateurs un espace de travail personnalisé répondant à leurs besoins.  

Découvrez les différents cas d’usage traités par MODA : 

  • Dashboard personnel, pour rendre les collaborateurs acteurs de leur Digital Workplace en leur permettant de personnaliser leur espace à partir de modèles que vous proposerez ; 
  • Dashboard de communication, pour déployer un Dashboard de communication en quelques clics en centralisant les informations et en proposant un espace d’échange engageant et agréable aux collaborateurs ;
  • Dashboard d’équipe, permettant de regrouper les informations et applications essentielles à vos équipes projet ; 
  • Dashboard éphémère, par exemple, pour réussir son parcours d’Onboarding en centralisant toute l’expérience de découverte de l’environnement de travail de ses futurs collaborateurs ;
  • Dashboard nomade, qui facilite la communication avec l’équipe terrain grâce à une expérience sur mobile ;

L’objectif : une collaboration entre équipes plus efficace, des performances accrues et une meilleure communication interne.

L’application sera disponible fin 2022 sur le Store Teams

La mission de Mozzaik365 : apporter toujours plus d’informations et de valeur aux utilisateurs

Depuis 1 an, les équipes ont poursuivi la refonte graphique de l’ensemble des environnements Mozzaik365. Les Digital Workplaces arborent désormais un Design moderne et proposent de nombreuses options de personnalisation. 

Des actions marketing ont également été menées, pour apporter toujours plus d’informations et de valeur aux clients. Qu’il s’agisse d’articles de blog, de webinaires, de livres blancs ou encore de posts LinkedIn pédagogiques, Mozzaik365 s’efforce de rendre la connaissance disponible à l’ensemble de ses utilisateurs. Il participera à ce titre à la prochaine édition du Salon de la Digital Workplace, qui se tiendra en mars 2023 à Paris. 

L’objectif : continuer sur sa lancée en délivrant des informations de manière fun et accessible. Fidèle à ses valeurs de partage, Mozzaik365 a en effet à cœur de faire circuler l’information autant que possible. 

1 an, et bien plus…

Après cette année intense, l’objectif de Mozzaik365 reste le même : proposer un produit toujours plus performant, et s’imposer rapidement comme une référence en France et à l’international. 

Que peut-on donc se souhaiter pour l’année 2023 ? Tout d’abord, développer de nouveaux produits et offrir une solution qui répond aux besoins évolutifs des entreprises, mais aussi accueillir de nouveaux talents en doublant les équipes actuelles. 

🚀 Le futur de Mozzaik365 est en train de s’écrire : restez donc connectés en vous inscrivant à notre Newsletter mensuelle sur les actualités Mozzaik365 et Microsoft 365.

Vous aimerez aussi